mardi 22 novembre 2011

Séries Milava- Orientation-AU SECOURS !

 Je sens que ma tête va exploser ! Il m'est impossible de dormir...Les jours passent, la période d'admission post bac approche et je suis complètement perdue !

Comme je vous l'ai déjà dit, je souhaite m'orienter vers la communication (en second choix le management). Cependant les voies sont multiples et plus ou moins conseillées. Les écoles privées sont chères? Néanmoins certaines sont reconnues par l'Etat (ISTC par exemple) et me permettraient de rester sur Lille.
Le CELSA est la voie royale. Cependant l'école (publique) se trouve à Paris, accepte à bac+2 et le concours d'entrée est pour le moins EXTREMEMENT sélectif !
Alors, que faire avant CELSA ? Comment m'y préparer  ?
Une admission interne via LEA à la Sorbonne 4 me paraît intéressant. J'aimerais savoir si l'ambiance y est agréable. Bien sûr, je n'y vais pas pour faire la fête, mais il y a un minimum quand même.
Que faire si je reste à Lille ? Attention, je souhaite aller jusque bac+5, décrocher un bon poste etc etc (utopie ?)

Pour résumer... je vous appelle à l'aide.

 Voulez-vous aussi partager votre crise de l'orientation ?

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Hola ! J'ai des amis à la Sorbonne dans plusieurs filières différentes (pas tous à 4, donc) et si ça peut te rassurer tout le monde m'en dit le plus grand bien, il y a une très bonne ambiance apparemment :). En ce qui concerne le management il y a énormément de bonnes écoles en post-bac sur concours (pas forcément des concours insurmontables, mais certains font une prépa en parallèle des cours de term).

    RépondreSupprimer